Image Pourquoi faut-il absolument visiter le désert d'Australie ?

Pourquoi faut-il absolument visiter le désert d'Australie ?

Si vous voyagez en Australie, vous ne pouvez pas passer à côté des déserts. En effet, 90 % de ce territoire est une terre aride. Que vous voulez ou pas, vous serez contraint de traverser ce paysage pour aller d'un endroit à un autre. Aussi, il vaut mieux se préparer en avance sur les matériaux et les accessoires nécessaires à cet environnement pour profiter au maximum de sa beauté et des merveilles de cette nation. Sur la liste de bagage, il ne faut pas oublier les lunettes de soleil, le chapeau, les chaussures plus légères pour la marche, une gourde et un appareil photo avec de batterie plus performante. La route est longue avant d'arriver à chaque destination.

Que faire et voir dans le désert d'Australie ?

Le désert d'Australie est un endroit surprenant qu'il ne faut pas manquer. Il est aussi connu sous le nom de centre rouge et constitue le cœur du continent. La majorité des visiteurs de ce pays décident d'explorer les joyaux qui se cachent au sein de cet immense terrain désertique. Le parc national de KarluKarlu est parmi les adorables lieux incontournables de cette terre dénudée. Dans ce coin protégé, on a la possibilité d'admirer les fameux DevilsMarbles. Ce sont des pierres granitiques présentes dans le désert et qui sont sorties de nulle part. D'après les géologues, ces éléments sont les témoins d'une érosion qui s'est produite dans ce lieu il y a des millions d'années. Ce milieu stérile abrite également la ville d'Alice Springs. C'est dans cette cité que vous trouverez la plus grande concentration des aborigènes. Vous pouvez y découvrir la culture de ces autochtones. Si vous voulez voir le deuxième plus gros bloc de pierre du monde, vous devez visiter le parc d'UluruKata. Dans cette région, vous aurez la chance de contempler une pierre plus imposante que le Tour Eiffel et avec une dimension égale à 25 terrains de football. Ce monolithe symbolise le désert d'Australie et plus de 400 000 visiteurs du monde entier viennent pour l'admirer chaque année.

Le secret d'un voyage parfait vers Australie

Voyager est une source de bonheur et de plaisir, on voyage pour se ressourcer et avoir une nouvelle inspiration. Pour que ce soit vraiment le cas, il est préférable de tout organiser en avance. Si vous avez du mal à le faire, n'hésitez pas à contacter Opodo. Cette société est spécialisée dans l'univers de voyage et elle peut préparer minutieusement votre séjour en Australie. Elle vous promet une virée en amoureux ou en famille sans encombre et inoubliable. L'organisme peut également vous proposer un hôtel de charme à petit prix n'importe où dans le monde. Il est aussi capable de vous concocter une escapade sur-mesure qui correspond parfaitement à votre exigence. Et si vous souhaitez faire un voyage tout compris, Opodo dispose de plusieurs offres de qualité répondant à tout type de besoin.