Image Voyage au Japon, quelles villes visiter ?

Voyage au Japon, quelles villes visiter ?

Destination très appréciée des touristes, le Japon est un pays insulaire au paysage diversifié. Niché au cœur de l'océan Pacifique, c'est l'un des pays où l'on a envie de tout découvrir. Il abrite de nombreux trésors culturels, historiques et architecturaux. La terre nippone abonde en palais impériaux, temples, sanctuaires et parcs nationaux. Pour ne rien rater lors de votre séjour dans ce pays, on vous propose les villes incontournables à visiter pendant votre voyage au Japon.

La capitale moderne de la terre nippone

Il est impensable de voyager au Japon sans passer dans sa capitale animée. Tokyo, cette mégapole gigantesque, est un magnifique endroit où l'on peut tout découvrir. Il s'agit d'une grande ville cosmopolite alliant tradition et modernité. Elle abrite autant de superbes temples historiques que de hauts bâtiments illuminés.

Shinjuku est le quartier des gratte-ciels de Tokyo. Vous pourrez également profiter du calme de son jardin national ou visiter les magasins d'électroménager et d'électronique d'Akihabara. Passez du côté d'Asakusa si vous souhaitez goûter à une ambiance plus traditionnelle.

Tokyo abonde en choses à voir, si l'on ne parle que le plus vieux temple Senso-ji, les auberges traditionnelles appelées Ryokan, la célèbre tour de Tokyo et ses points d'observation, l'immense Tokyo Skytree ou encore le sanctuaire shintoïste Meiji-jing? et son beau jardin.

Kyoto et Osaka : deux grandes villes incontournables au Japon

Située sur l'archipel de Honsh?, l'ancienne capitale nippone Kyoto est également un incontournable durant votre passage au Japon. Elle se démarque par ses innombrables richesses historiques qui pourront vous faire voyager dans le passé. La visite des plus majestueux temples bouddhistes, des palais impériaux, des jardins mythiques, des maisons en bois traditionnelles et des sanctuaires shinto seront au programme.

Troisième grande ville japonaise, Osaka est connue par sacité portuaire, ses architectures modernes, son ambiance nocturne et la qualité de ses spécialités culinaires. Vous aurez l'opportunité d'y admirer le célèbre château d'Osaka, le Sumiyoshi-taisha, un ancien sanctuaire shinto, l'Umeda Sky Building, les deux gratte-ciels de 40 étages, le premier temple bouddhique du pays Shi Tenno-ji et Kaiyukan, le plus grand aquarium du monde.

Les villes historiques intéressantes du Japon

Il n'y a pas que les villes modernes qui se révèlent intéressantes au Japon. Riche en histoire, cet empire du soleil levant dispose de nombreuses cités qui pourront vous charmer par leur histoire. Qui n'a jamais entendu parler du bombardement d'Hiroshima durant la seconde guerre mondiale. Actuellement, c'est devenu une magnifique ville aux nombreux attraits : dôme de Genbanku, les ruines du souffle atomique, le parc du Mémorial de la Paix, des sources thermales… constituent des visites à ne pas manquer.

Une visite de la ville de Nara est aussi un must pour découvrir l'évolution de l'art nippon, de l'architecture ainsi que de la religion bouddhiste. Cette cité des daims renferme de nombreuses perles comme Todai-ji, le temple au grand Bouddha, le vieux sanctuaire shinto Kasuga-taisha ou le grand parc public connu par ses shika.

Faites un saut à Nikko, un véritable joyau dans les montagnes au nord de Tokyo pour retrouver des temples mythiques au milieu du parc national. Le célèbre sanctuaire Toshogu est le plus connu. C'est un mausolée luxueux, aux décorations bien colorées et orné de la porte dorée de Yomeimon.